Les carburants aviation peuvent être classés en deux catégories :
1. Les carburéacteurs
Ils sont destinés aux aéronefs équipés soit de moteurs à turbines comme les turbopropulseurs ou les moteurs à réaction (moteurs à combustion externe).
Les catégories principales de carburéacteurs peuvent être grossièrement différenciées par leur point éclair et leur point de disparition des cristaux, qui sont également des moyens permettant de définir leur "coupe de distillation" dans le jargon de raffineur.
Nous (TotalEnergies) commercialisons le Jet A1.
2. Les essences aviation
Ils sont destinés aux aéronefs équipés de moteurs à piston (moteurs à combustion interne).
Les spécifications d'essence aviation sont en général issues de deux standards :
a) Standard British Ministry of Defence DEF STAN 91-90/ dernière édition pour l'Essence Aviation: grades 80/87, 100/130 et 100/130 à faible teneur en plomb, désignés dans les installations en Joint Venture : AVGAS 80, AVGAS 100 et AVGAS 100LL.
b) Standard ASTM Spécification D 910 dernière édition pour les Essences Aviation.
Ces spécifications définissent différentes qualités d'essences aviation caractérisées par l'indice d'octane, l'indice de performance et la teneur en plomb.
Nous (TotalEnergies) commercialisons l’Avgas 100 LL.
Contactez-nous
Notre équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions professionnelles sur les produits et services de TotalEnergies : les carburants, les cartes TotalEnergies, les lubrifiants, le gaz naturel, les fluides spéciaux...